Le centre de santé Jeanne Rivereau, situé au sein du bourg de La Pommeraye, a ouvert ses portes en 1984. La congrégation des sœurs de la Providence est à l'origine de sa création.
Du fait de la longue tradition de la Communauté dans l'accueil, le soin et la prise en charge des plus démunis, les religieuses infirmières se déplaçaient pour effectuer des soins à domicile. Au fur et à mesure des années, elles ont commencé à avoir de plus en plus de demandes venant de personnes ne pouvant plus assurer seules leurs besoins en soins. Vue la charge trop importante, elles ont décidé de céder leur activité de soins à l'association Jeanne Rivereau qui s'est créée pour répondre à cette sollicitation.
Vers 1975, la maison de retraite « congréganiste », de par son infrastructure, ne pouvait évoluer pour assurer les soins suffisants et ainsi répondre aux besoins des personnes dépendantes. Il a donc été décidé l'étude d'un projet de maison de retraite et d'un centre de soins infirmiers autonomes.
Cette association Jeanne Rivereau s'est fixée pour objectifs de « créer et diriger des actions sociales, sanitaires et culturelles concernant les personnes âgées, les personnes à la retraite, les malades et les handicapés dans le respect de leur personnalité et de leurs convictions philosophiques ou religieuses.
En 2002, le centre a vu ses effectifs largement augmenter suite à l'élargissement du secteur d'intervention et le passage aux 35 heures.
En 2011, l'association cède la gestion de l'EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) Jeanne Rivereau à l'association (ou à son homologue) Françoise d'Andigné.
En 2013, inauguration des nouveaux bâtiments du centre de soins infirmiers aux 11 rue des Tisserands à La Pommeraye.
En 2019, une création d'un centre de santé polyvalent avec embauche de médecins généralistes sur le site de Saint Laurent de la Plaine.
A l'heure actuelle, le but associatif est toujours en vigueur de par ses différents statuts.